Au coeur de la FHSE – Juin 2020

Posté sur 19 juin 2020
au-coeur-de-la-fhse-juin-2020_nh

Chers amis et amies de la Fondation HSE,

En ce merveilleux mois de juin, j’espère que vous et vos proches allez bien, malgré ces derniers mois de confinement et d’adaptation à notre nouvelle réalité sanitaire. Que ça fait du bien de pouvoir enfin sortir un peu et de retrouver nos proches et amis grâce à l’assouplissement des consignes de distanciation. Mais, attention… Restons vigilants et continuons de travailler ensemble pour le bien de tous !

Du côté de la Fondation HSE, l’équipe travaille d’arrache-pied pour trouver de nouvelles sources de financement étant donné l’annulation obligée de nos événements-bénéfice en personne. À cet effet, je vous invite à participer en grand nombre à la première édition de notre Marathon virtuel, qui débutera lundi prochain (22 juin). Que vous aimiez marcher, courir ou pédaler, nous vous lançons le défi de parcourir 42 km en 42 jours, afin de bouger cet été, peu importe où vous vous trouvez, tout en amassant des fonds pour votre hôpital. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable !

Avant de vous souhaiter un bon été, je tiens à remercier nos précieux donateurs et partenaires qui, malgré la crise économique engendrée par le coronavirus, ont continué de soutenir notre mission ces derniers mois. Beau temps, mauvais temps, la maladie ne prend pas de pause et, grâce à chacun et chacune de vous, la Fondation peut maintenir ses activités de soutien envers l’hôpital de Saint-Eustache.

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelque temps, vos dons ont permis l’acquisition de tablettes électroniques destinées aux patients hospitalisés dans les derniers mois, afin qu’ils puissent communiquer avec leurs proches pendant leur séjour sans visites à l’hôpital. Et grâce à vous, les patients de notre unité de santé mentale pourront bénéficier de matériel de divertissement et d’exercice, complément essentiel à leur rétablissement. De plus, cet été, les travaux débuteront enfin à l’unité des naissances, ce qui permettra d’améliorer la qualité des soins offerts aux nouveau-nés et à leurs mamans. Enfin, plus tard cet automne, nous pourrons, je l’espère, vous annoncer encore de belles nouvelles, tout ça grâce à votre générosité plus essentielle que jamais !

Mais d’ici là, étant donné la situation actuelle et le nouvel épisode de pandémie anticipé par les spécialistes mondiaux, nous ne pouvons prévoir avec certitude comment les choses vont se dérouler… Alors, profitons-en pour apprécier les moments passés avec ceux qui nous sont chers tout en veillant à nous protéger mutuellement, sans oublier, autant que possible, les moins privilégiés.

Les temps sont durs pour une grande majorité d’entre nous, alors, du fond du cœur, merci de continuer de soutenir votre fondation hospitalière et bon été à vous, chers amis et amies de la FHSE !

 

Geneviève Chartré, Directrice générale