Vos dons en action – Février 2021

Posté sur 16 février 2021

Grâce à la grande générosité de ses donateurs et partenaires, la Fondation Hôpital Saint-Eustache poursuit sa mission d’être partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache (HSE), de soutenir l’hôpital en permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie. Les investissements réalisés au fil des ans permettent de faciliter la prestation de soins hospitaliers de première qualité dans notre région.

569x278_echographe-cardiaque

En ce mois de la Saint-Valentin, le cœur est à l’honneur et nous vous présentons des équipements financés par la Fondation qui contribuent à la santé du cœur des citoyens des MRC de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville.

L’échographe cardiaque est un appareil qui permet un examen de l’intérieur du cœur de manière non invasive et indolore.  C’est grâce aux ultrasons que l’appareil capte des images de toutes ses structures, c’est-à-dire les valves et les cavités pour évaluer son bon fonctionnement et la tonicité du muscle cardiaque.  L’échocardiographie est souvent prescrite dans le cadre du diagnostic et de la surveillance d’une maladie cardiaque.

L’appareil ainsi que la civière d’échographie IBIOM, qui permet aux professionnels de la santé de conserver une posture plus ergonomique pendant qu’ils examinent les patients, contribuent assurément à assurer les meilleurs soins aux patients de la région.

Ces appareils des plus modernes pourront, entre autres, de rapidement rassurer les patients quant à l’état de leur cœur mais également de faciliter le travail des professionnels en soins quand vient le temps de déterminer si les symptômes qu’éprouvent un patient sont causés par un problème cardiaque.

C’est grâce à la grande générosité des précieux donateurs qui soutiennent la mission de la Fondation que ces projets se concrétisent.  Merci du fond du cœur!

Merci de votre confiance et de l’importance que vous accordez à la réalisation de la mission de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Ensemble, aiDONS-nous!