Vos dons en action – Mars 2021

Posté sur 16 mars 2021

Grâce à la grande générosité de ses donateurs et partenaires, la Fondation Hôpital Saint-Eustache poursuit sa mission d’être partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache (HSE), de soutenir l’hôpital en permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie. Les investissements réalisés au fil des ans permettent de faciliter la prestation de soins hospitaliers de première qualité dans notre région.

FondationHSE_moniteur-cardiaque-UDN

À l’Hôpital de Saint-Eustache, près de 1 500 poupons voient le jour chaque année et de ce nombre, environ 10% d’entre eux auront besoin de soins d’urgence. Les équipes en néonatalogie ont sollicité la Fondation pour le financement de quatre moniteurs cardiaques de réanimation.  Ces appareils permettent de sauver des vies et d’améliorer les soins dispensés à une centaine de nouveau-nés par an.

En 2020, grâce à la grande générosité de ses donateurs et partenaires, la Fondation a procédé à l’acquisition de quatre moniteurs cardiaques de réanimation déployés sur l’Unité des naissances.

C’est une bien belle aventure que de devenir parent même si cela comporte son lot de stress. Quand une situation médicale d’urgence se présente lors de l’accouchement, il est rassurant pour les parents de pouvoir compter sur une équipe médicale dédiée et des équipements à la fine pointe de la technologie qui permettent de sauver des vies.

Lorsque surviennent des situations d’urgence nécessitant une réanimation en néonatalogie, chaque seconde, chaque geste et chaque décision sont déterminants pour la survie du bébé.  Tout est alors mis en œuvre par l’équipe de professionnels en place.  C’est alors que le moniteur cardiaque de réanimation assure une surveillance soutenue et fournit des informations précises telles la fréquence cardiaque ou la saturation en oxygène du nouveau-né.  Toutes les données cumulées permettent aux équipes de faire les bons choix et de prodiguer les meilleurs soins immédiats adaptés selon l’état de santé de bébé.

Merci de votre confiance et de l’importance que vous accordez à la réalisation de la mission de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Ensemble, aiDONS-nous!