LA FONDATION

À propos

Depuis 1990, la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) investit dans votre santé. Et en 2015, elle célèbre ses 25 ans! Rigoureusement gérée, la Fondation Hôpital Saint-Eustache est une organisation qui évolue constamment et qui peut compter sur une équipe de bénévoles extrêmement dynamique et dévouée. Elle est également une partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’hôpital envers la population. Depuis ses débuts, et grâce à la générosité de nos donateurs, la FHSE a octroyé plus de 9,3 millions de dollars à l’Hôpital de Saint-Eustache, pour l’ouverture récente d’un nouveau service d’imagerie par résonance magnétique, l’acquisition de nombreux équipements tels qu’’un tomodensitomètre (SCAN), l’implantation d’un système de télémétrie sans fil qui permet le monitorage des informations indispensables des patients cardiaques, un nouvel appareil d’échographie cardiaque, un nouveau système automatisé de distribution de médicaments, en plus d’équipements liés à la traumatologie, au programme du Réseau mère-enfant et à l’imagerie médicale, et autres équipements destinés à améliorer la qualité des diagnostics et des soins dans notre région.Grâce à nos réalisations et aux autres projets en cours, dont l’ouverture prochaine d’un tout nouveau centre de dialyse rénale prévue pour l’automne 2015, la FHSE est plus que jamais un partenaire essentiel au développement et au maintien de la qualité des services de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Une fondation hospitalière, c’est le reflet de l’importance qu’accorde la communauté à son hôpital. Et comme notre communauté fait preuve d’un grand soutien, nous tentons chaque jour de toujours mieux la servir.

Votre Fondation a pour mission de:

• Être un partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache (HSE) auprès de notre population.
  • Soutenir l’HSE en permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie n’étant pas financés par le MSSS.
  • Faciliter la prestation de soins hospitaliers de première qualité dans notre région.

TÉMOIGNAGES

Jean-François Foisy PDG du CISSS des Laurentides

Nouvellement arrivé en poste à titre de président-directeur-général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, j’ai pu constater le dynamisme de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Eustache tant pour son rayonnement dans la communauté que pour son leadership à l’interne. Un tel engagement de tous les bénévoles, des employés de la Fondation et des donateurs est garant de l’avenir. Ce que vous avez réalisé jusqu’à maintenant me laisse croire que de grands projets porteurs pour la population des Laurentides verront le jour dans les années à venir.

Au nom des 595 000 personnes qui résident dans les Laurentides et dont les besoins en santé et services sociaux ne cessent de croître et de tous ceux qui œuvrent au sein du point de service du Lac-des-Deux-Montagnes et qui bénéficient des investissements de la Fondation, je vous remercie chaleureusement pour votre engagement et vos contributions.

Dany Dubé, porte-parole Analyste de hockey, chroniqueur sportif et conférencier

Comment ne pas saisir l’occasion de s’associer à un organisme qui nous incite à « investir dans notre santé » ? En tant qu’« homme de sports », c’est évidemment le fait de jouer un rôle positif dans le milieu de la santé qui me donne l’envie de porter ce message à un plus grand nombre de personnes. Car il faut aussi souligner que c’est une belle équipe qui soutient ce projet, une équipe qu’on aimerait coacher, parce que tous ceux qui y sont engagés travaillent dans une même direction : assurer plus de bien-être à tous leurs concitoyens. Je suis fier d’en faire partie et je vous invite à contribuer généreusement au succès de leurs efforts et à vous impliquer activement auprès de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Pierre Charron Maire de Saint-Eustache

Les efforts de la Fondation Hôpital Saint-Eustache sont aussi inspirants que nécessaires. Inspirants, en considérant toute l’énergie déployée par une équipe dynamique, motivée et convaincante à laquelle il me fait plaisir de m’associer. Nécessaires, pour la qualité et la quantité des soins prodigués à la population de notre région. Ensemble, nous avons le pouvoir de nous mobiliser pour que notre communauté ait accès à des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et à des soins de qualité. Agissons donc pour la santé et le mieux-être de notre collectivité !

CONSEIL D’ADMINISTRATION

M. Jacques Pelletier Président

Jacques Pelletier

Protection incendie Multi-Services

Mylène Pepin Vice-présidente

Mylène Pepin

SIM Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois Inc.

Me Pierre Mayer Vice-Président

Jacques Bourdages

Retraité RBC

Dr Pierre Marceau