Mission de la Fondation

La Fondation Hôpital Saint-Eustache agit comme partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache auprès de la population des Basses-Laurentides.

En permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie qui ne sont pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Fondation offre un soutien concret à l’Hôpital de Saint-Eustache. Par l’ensemble de ses actions, elle contribue à l’amélioration des soins de santé offerts dans la région et au bien-être des patients qui en bénéficient.

Département de l'imagerie médicale de l'hôpital Saint-Eustache

À propos

Fondée en 1986 par des entrepreneurs locaux souhaitant contribuer à la santé de leur communauté, la Fondation Hôpital Saint-Eustache est une organisation en constante évolution. Elle est administrée par un conseil composé de bénévoles dédiés et est gérée par une équipe rigoureuse et passionnée.

FHSE-Choix photos FHSE-Choix photos 100% 10 F4  centre externe d'hémodialyse de l'hôpital Saint-Eustache  Prise en charge du lecteur d'écran activée.      		 centre externe d'hémodialyse de l'hôpital Saint-Eustache  Activer la compatibilité du lecteur d'écran

Depuis ses débuts, et grâce à la grande générosité de ses donateurs, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a octroyé plus de 20 millions de dollars à son unique bénéficiaire, l’Hôpital de Saint-Eustache.

La Fondation répond toujours présente quand il est question d’améliorer la qualité des soins offerts dans la région. Qu’il s’agisse de la construction de centres de santé dédiés aux soins d’hémato-oncologie et de dialyse rénale, de l’ouverture du nouveau service d’imagerie médicale par résonance magnétique (IRM), de l’acquisition d’équipements de haute technologie tels qu’un tomodensitomètre (SCAN) ou en faisant l’achat d’appareils liés à la traumatologie et à la chirurgie.

Une fondation hospitalière est le reflet de l’importance qu’accorde la communauté à son hôpital.  Puisque la population des Basses-Laurentides fait preuve d’un grand soutien à l’égard de la Fondation, cette dernière a à cœur de mettre en place des actions afin de toujours mieux la servir.

Gynécologue et infirmier de l'Hôpital Saint-Eustache

Engagement

Envers l’Hôpital de Saint-Eustache, ses professionnels, ses patients, ses donateurs, ses partenaires et ses bénévoles.

Personnels soignants du bloc opératoire de l'hôpital Saint-Eustache

Intégrité

Honnêteté, confiance et éthique animent l’ensemble de ses actions.

Patiente et infirmière de l'hôpital Saint-Eustache

Respect

De ses administrateurs, de ses bénévoles, de ses employés, de ses donateurs, de ses partenaires et de ses engagements.

Infirmière avec la chef de département mammographie de l'hôpital Saint-Eustache

Transparence

Auprès de ses donateurs et de ses partenaires, tant dans ses communications, sa gestion, ses engagements que dans l’attribution des fonds amassés.

L’équipe de la permanence

Lyne Des Trois Maisons

Directrice générale

Hélène Chrétien

Directrice au développement et partenariats

Karine Lefebvre

Adjointe à l’administration

Jade Éthier Bélec

Conseillère aux communications et aux événements

Faire un don

Faire un don, c’est investir dans l’accès et la qualité des soins de santé offerts à proximité. Ensemble, nous faisons une grande différence.

Faire un don