L’équipe de la FHSE en télétravail

Posté sur 15 mars 2020
Soutenir-nos-equipes-de-soins

Le coronavirus plonge le Québec comme toute la planète dans l’inconnu et il est normal que les bouleversements découlant de la crise sanitaire actuelle soient source d’inquiétude et de stress.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache (HSE) tient à vous rassurer.  Ses employées ont quitté leur local mais pas leur travail, loin de là car, conformément à notre mission, la santé de notre communauté demeure notre principale préoccupation. La Fondation prend donc d’heure en heure toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses employées, bénévoles, donateurs et partenaires et son équipe se tient prête à réagir à tout changement de situation.

Suivant les conseils avisés du CISSS des Laurentides et des autorités de santé publique relativement à la pandémie de coronavirus, voici les différentes mesures prises à ce jour par la Fondation  afin de limiter les impacts qui pourraient affecter ses opérations :

  • – Notre équipe demeure en poste par le biais du télétravail et nous avons adapté nos outils et méthodes de travail en conséquence ;
  • – Nous demeurons disponibles pour répondre aux appels et courriels, comme à l’habitude, selon nos heures normales d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 ;
  • – Nous avons demandé à l’ensemble de notre force bénévole de demeurer à la maison jusqu’à nouvel ordre ;
  • – Certaines rencontres prévues à l’horaire ont été annulées, tandis que d’autres seront tenues virtuellement, ceci jusqu’à nouvel ordre ;
  • – Voici la liste de nos événements et activités annulés et/ou reportés :
  • 14 avril : Formation « Réseaux sociaux 101 » organisée par Gestion Lab (reportée) ;
  • 25 et 26 avril : Défi caritatif Banque Scotia 2020, qui devait se dérouler au Parc Jean-Drapeau (reporté au 26 et 27 septembre 2020) ;
  • 27 avril : Journée spaghetti organisée par le restaurant Chez Milot de Boisbriand (annulée, nous attendons de savoir si elle sera reportée) ; et
  • 22 mai : Festin Terre & Mer (annulé et reporté à une date ultérieure à déterminer.)

Étant donné l’annulation et le report de nos activités de collecte de fonds, vous comprendrez que la Fondation a plus que jamais besoin de l’appui de ses généreux donateurs si elle veut pouvoir poursuivre sa mission auprès de l’Hôpital de Saint-Eustache et de sa communauté. Nous faisons donc appel à vous en ce sens.

Grâce à votre soutien financier (chaque dollar compte), la Fondation HSE pourra continuer de travailler en étroite collaboration avec le CISSS des Laurentides afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux patients de notre région. Votre générosité est d’autant plus précieuse dans la situation actuelle découlant de la COVID-19 (coronavirus). Cette pandémie entraîne déjà pour les établissements de la région des besoins supplémentaires d’équipement, de matériel spécialisé, de personnel soignant à former, outiller et protéger, de mise en place de mesures sanitaires multiples par un personnel d’appui lui aussi à former, outiller et protéger. Un vaste chantier collectif nécessaire pour la sécurité et la survie des patients comme de tous les gens qui veillent sur eux.

Les dévoués membres du conseil d’administration de la Fondation, ses vaillantes employées et moi-même, leur très fière directrice, tenons à remercier chaleureusement les médecins, les équipes de première ligne ainsi que tout le personnel de l’Hôpital de Saint-Eustache pour  leur admirable engagement et les multiples efforts d’optimisation des soins déjà déployés dans les divers départements de notre centre hospitalier.

Merci de tout cœur à tous ceux (donateurs et partenaires sans qui nous ne pourrons pas poursuivre notre mission) qui, de près ou de loin, permettent à nos équipes de travailler dans les meilleures conditions possibles et de limiter ainsi collectivement les dégâts infligés par la pandémie, sans oublier les autres conditions graves qui doivent elles aussi continuer d’être traitées.

Soyons prudents. Mais soyons aussi solidaires et n’oublions pas d’être généreux. C’est ensemble que nous allons surmonter cette crise mondiale et aussi locale.

Aider nos équipes de soins à vous aider, c’est ça notre mission!

Geneviève Chartré, Directrice générale

Fondation Hôpital Saint-Eustache