Merci à M. Jacques Pelletier

Posté sur 31 mai 2021
FHSE_Merci-Jacques-Pelletier_SWIMGU

C’est avec tristesse que nous voyons se terminer le mandat de M. Jacques Pelletier, administrateur au conseil d’administration de la Fondation depuis plus de 11 ans et président des six dernières années. M. Pelletier, de par votre grande loyauté, vous avez toujours occupé avec brio votre rôle d’ambassadeur de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) et de sa mission. Vous avez su tisser des liens forts et faire rayonner l’organisme dans toute la communauté des Basses-Laurentides avec optimisme et passion.

Au cours de ces dernières années, vous avez mené plusieurs projets d’envergure avec leadership et entrain. Nous n’avons qu’à penser à la construction de l’immeuble nommé Centre de santé Desjardins qui appartient à la FHSE et qui abrite le Centre de cancérologie Alain-Germain qui fut l’un des projets phares réalisés au cours de votre mandat. Une première à la Fondation!

De par votre soutien inconditionnel et votre implication, vous avez participé à de nombreux projets visant à doter l’Hôpital de Saint-Eustache d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ainsi, vous pourrez dire que vous avez contribué à donner aux résidents des MRC de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville de meilleurs soins de santé, et ce, à proximité de leur domicile.

Le nouveau président élu, Me Pierre Mayer avait d’ailleurs ces quelques mots à adresser à M. Pelletier : « M. Pelletier, Jacques mon ami, sincère merci pour ces belles années à collaborer ensemble au mieux-être de notre hôpital qui, je le sais, était et est toujours l’une de tes grandes préoccupations. Ton implication dans la construction de l’immeuble de la Fondation a permis à notre hôpital d’offrir des nouveaux soins en dialyse et en cancérologie à notre population.  C’est avec cette même passion que je souhaite poursuivre l’œuvre que toi et tous nos prédécesseurs avons entamée et que je poursuivrai avec la même rigueur et intensité. Te connaissant, je sais que malgré la retraite bien méritée dont tu pourras enfin profiter, la Fondation pourra toujours compter sur toi et ton soutien. Merci d’avoir été ce fidèle allié pour notre institution qui a toujours besoin de gens bienveillants et dévoués comme toi pour poursuivre notre mission! »

M. Pelletier, au nom des résidents, des bénévoles, des partenaires, des employés et des membres du conseil d’administration de la Fondation MERCI de votre engagement, de votre bienveillance et pour l’héritage que vous nous laissez en souvenir d’un moment charnière dans notre histoire!