Sollicitation en porte à porte

Posté sur 13 juillet 2021
Message-Important_Porte-a-porte

Il fut porté à notre attention qu’il y aurait actuellement des collectes de fonds qui s’effectuent par une sollicitation porte à porte dans les MRC de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville. Nous vous rappelons que la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), ses bénévoles et ses partenaires n’effectuent au aucun cas ce type de sollicitation.

Si vous êtes sollicités de la sorte à la maison ou dans votre commerce, nous vous rappelons d’être vigilants. Sachez que les vendeurs de porte à porte doivent d’abord obtenir un permis délivré soit par l’Office de la protection du consommateur, et dans plusieurs cas, dans la municipalité dans laquelle ils veulent faire du porte à porte également. À titre informatif, la Ville de Saint-Eustache n’autorise en aucun cas ce type de sollicitation sur son territoire.

Dans le cas où cela vous arrivait, vous pouvez leur demander leur numéro de permis et vérifier sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur si vous doutez de leur légitimité : www.opc.gouv.qc.ca/se-renseigner.

De plus, nous vous invitons à nous aviser si quelqu’un vous sollicite en notre nom sans autorisation. Restons à l’affût!